Processus cognitifs

Les processus cognitifs pour l’apprentissage de la guitare, ont pour but pour chaque élève de déclencher des enchaînements d’opérations mentales en relation avec l’appropriation des informations, leur classement et leur traitement.

Ces processus s’appliquent principalement, à ce qui relève de la perception, de l’attention, de la prise de décision, et de la pensée, etc.

Les processus cognitifs utilisent deux mécanismes fondamentaux indissociables qui sont, l’assimilation, et l’accommodation :

  • L’assimilation, qui est l’apprentissage de la guitare.
  • Ex : Comment bien tenir la guitare, la mise en place des accords, le travail du rythme (ce qui ne change pas totalement des autres méthodes de guitare).
  • Ce qui changera, sera l’étendue des connaissances précises à la guitare . (Qui ne sont mentionnés dans aucun livres d’apprentissage de la guitare).
  • L’accommodation, qui est un travail de changement.
  • Ex : Là, il s’agit d’un mode de raisonnement déjà existant, habitude d’apprentissage par lesquels nous sommes passés (école, éducation, etc) qui ne suffisent plus pour arriver à jouer facilement de la guitare. Ce changement est nécessaire car le but étant de déclencher des automatismes en s’appuyant sur nos fonctions naturelles d’où le travail de synthèse qui consistera à regrouper tous les éléments et les structurer en un tout cohérent.
  • Lorsque la mise en place de l’assimilation et de l’accommodation ont été effectuées, tout devient facile, car, nous avons tous les outils nécessaires pour que l’apprentissage de la guitare soit rapide et que nous soyons dans le plaisir en maîtrisant parfaitement notre instrument.
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