Noël était maintenant bien passé… Donc, me voilà pour vous raconter le deuxième acte…
Je n’arrivais toujours pas à croire le merveilleux cadeau que mes parents m’avaient offert !
Une Gibson Les Paul Custom Wine Red !!! La forme de la table bombée faisait que je l’adorais plus que tout… Une beauté absolue !
Quand je la prenais, j’entrais dans un autre monde, je m’imaginais en concert de Led Zeppelin à New York au Madison Square Garden avec à côté de Robert Plant, bah oui ! Moi, j’étais Jimmy Page ha,ha !
Dans le morceau Dazed and Confused, il prend un archet pour violon et il fait son solo avec, il tape sur la guitare, c’était incroyable !
J’étais fasciné par les grands guitaristes de voir la tranquillité avec laquelle ils jouaient.
Dans le magnifique Stairway to Heaven, il part dans un solo dans lequel il n’arrête pas d’enchainer les phrases, aussi jolies les unes que les autres, un festival de notes qui s’enchaînent et nous propulse dans les montagnes russes avec des accélérations, suivies de petits ralentissements et pour terminer par un final majestueux… Pouah ! Heureusement que la musique existe !
Bon, pour l’instant, je ne suis qu’un petit banlieusard de Toulouse…
Ensuite, ma Fender Stratocaster…
Alors là, changement de décors ! J’étais dans les ruines de Pompéi en compagnie des membres de mon nouveau groupe Pink Floyd et j’étais David Gilmour… Pour tout vous dire, je n’avais que deux choses en commun… Le prénom et la guitare, un bon début ! Hé, hé !
Le premier morceau du concert est Echoes Part I, la première fois que j’ai écouté cette chanson, je me suis dit… En fait, c’est pas mal Pink Floyd…
J’avais été bercé avec Another Brick In The Wall et j’avais fait un rejet complet de ce groupe.
À Toulouse, tous mes amis du lycée me disaient, tu devrais écouter, c’est super, et tralala, et tralala !
Je pense que mes gènes de tête de mule étaient bien là ! Bah ouais, Portugais Espagnol, pouah ! Ce n’est pas gagné, hé, hé !
Ma seule réponse était un non !
Il aura fallu que je tombe sur Camille, qu’elle me propose d’aller chez elle à Balma, pour que je connaisse ce groupe fabuleux !
Pouah !! Heureusement que la femme existe !
Après ma dernière guitare, la Telecaster blanche, encore une fois nouveau décor…
Là, j’étais Jeff Buckley…
Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se partagent pas forcément !
Par contre, j’ai flippé quand j’ai regardé sur Youtube le morceau Grace, sur Canal+ une vieille émission…
Avec de somptueuses mélodies à la guitare, je découvrais un chanteur, un vrai chanteur, avec une voix naturelle brillante et cristalline d’une douceur incroyable, avec laquelle il flirtait avec les extrêmes aiguës sans que ne soit altéré son joli timbre vocal. De mon côté, je voyais le chanteur avec la plus belle voix au monde !
Euh là ! Ce n’est que mon point de vue !
Par contre, il y a des marques de guitare, Fender, Gibson, Martin, Taylor et bien d’autres, elles ont toutes un son différent… Et d’un autre côté, il y a la marque Buckley pour la Voix ! Souvent imitée mais toujours sans égal !!!!!